logo de The Lotter, N°1 mondial de l'achat de tickets de loto à distance

    Découvrez The Lotter, N°1 de l'achat de grilles de loto à distance


Au travers des "quelques" lignes qui suivent, nous dressons le portrait de la société The Lotter, N°1 mondial depuis 2002 de l'achat de tickets de loterie en ligne pour le compte de ses clients, forte d'une base de données de plusieurs millions d'inscrits à travers le monde. Leur site n'aura plus de secrets pour vous !

C'est quoi, The Lotter ?

TheLotter fait figure de précurseur dans le monde des lotos en ligne. Lancé en février 2002, la société fut en effet la première à offrir la possibilité à tous les amoureux de loteries de la planète d'acheter, via son site internet thelotter.com, des billets de loterie pour des tirages auxquels, en théorie, ils n'auraient jamais pu avoir accès sans se déplacer dans les pays émetteurs.

Qui peut jouer avec The Lotter ?

Toute personne majeure peut jouer aux lotos du monde grâce à The Lotter ! À part pour quelques pays* qui ne peuvent pour le moment pas accéder à leurs services, TheLotter n'applique aucune restriction sur les personnes qui peuvent s'inscrire et participer aux lotos. Si vous êtes nostalgique de vos années passées aux USA où vous jouiez au Megamillions, ou encore si vous êtes un Français expatrié qui rêverait de pouvoir continuer à jouer au Loto de la Française des Jeux... C'est le site qu'il vous faut !

Comment ça marche, comment jouer avec TheLotter ?

Le concept The Lotter

The Lotter, c'est d'abord une idée géniale : permettre à des personnes du monde entier de jouer leurs numéros favoris à une loterie étrangère, en toute logique réservée uniquement à ceux qui ont la possibilité de venir acheter un ticket sur place. Ça ne va pas plus loin que ça ! La société a des agents déployés dans tous les pays émetteurs des lotos qu'ils proposent. Ces agents ont pour mission d'acheter les billets de loto pour les clients de TheLotter. Il est bien précisé que ces grilles de loto sont achetées "en votre nom", elles vous appartiennent. Dès qu'elles sont achetées, en guise de bonne foi, The Lotter met à votre disposition une copie scannée dudit ticket. Ce ticket ne vous sera jamais envoyé : pour des raisons légales et pour éviter tout risque de perte, il sera conservé dans le pays émetteur de la loterie, en tous temps.
En cas de gain, The Lotter assure également "l'après" pour que vous puissiez récupérer votre gain le plus rapidement possible : s'il s'agit d'un gain "faible", l'agent le récupère et votre compte TheLotter est immédiatement crédité du gain. S'il s'agit d'un gain plus conséquent, ils organisent votre acheminement jusqu'au bureau local officiel de la loterie en question, ainsi que les formalités administratives éventuelles, notamment en ce qui concerne la taxation des gains dans certains pays. Les agents ne récupèrent jamais les gros gains pour le compte de leurs clients, ce sont les clients qui viennent les chercher.
En résumé, The Lotter agit comme un super-agent, chargé de vous donner accès aux meilleurs jackpots du monde sans vous prendre la tête !
Voici leur vidéo didactique "Comment ça marche ?" :

Est-ce que TheLotter.com est une arnaque ou un site sérieux ? Comment être sûr(e) qu'ils vont bien me reverser les gains ?

Vous vous posez peut-être des questions sur l'intégrité de ce site ou sur la récupération de vos gains éventuels, vous êtes peut-être même arrivé(e) ici en cherchant des avis sur The Lotter (comme nous l'avons fait à une époque nous aussi !), ce qui est tout à fait normal et légitime. On vous rassure rapidement :
1/ The Lotter existe depuis 2002 et a déjà reversé plus de 91 millions de dollars de gains à ses joueurs, dont plusieurs chèques de plus d'un million de dollars... Et même un jackpot à 30 millions de dollars !
2/ Google est votre ami ! Si vous êtes toujours sceptique nous vous invitons à parcourir les forums qui parlent de la marque sur internet... S'ils volaient leurs clients vous trouveriez vite des avis inquiétants, or ça n'est pas le cas (et pourtant on a cherché :P)
3/ Si vous vous posez des questions sur la légalité d'un tel site, notamment vis-à-vis du droit français et de sa réglementation sur les jeux d'argent et de hasard, la question ne se pose en réalité pas : The Lotter n'est pas un site émetteur de loterie, il n'est qu'un intermédiaire d'achat de billets de loterie et, surtout, il agit légalement pour votre propre compte en achetant officiellement les tickets "en votre nom". Quand bien même une juridiction voudrait remettre en question vos gains via ce site, elle n'en aurait pas la possibilité : si vous remportez le jackpot, vous venez vous-même récupérer votre dotation avec le ticket gagnant remis par The Lotter. L'achat n'est donc pas contestable.
4/ Enfin si The Lotter vous propose un loto c'est qu'ils ont la certitude absolue que vous pouvez en réclamer les gains sans aucun problème, où que vous résidiez. Après tout, quel grand fan de loteries n'a jamais tenté sa chance lors d'un voyage à l'étranger ? Si on peut vous les vendre en mains propres sans vous demander une pièce d'identité, c'est bien qu'avoir la nationalité du pays en question n'est pas une obligation en soi. Et c'est somme toute plutôt logique. Pour la petite histoire (drôle), en 2015, via les services de TheLotter, un joueur irakien a remporté 6,4 millions de dollars... à une loterie américaine, créant la stupeur dans la petite localité où le ticket avait été acheté ! (pour ceux qui comprennent l'anglais, voir la vidéo tout en bas de cette page)
La société émettrice du jeu n'a jamais pu contester ce gain et a même fait quelque chose d'exceptionnel pour une loterie américaine : ils ont accepté de préserver l'anonymat du gagnant, eu égard aux risques pour sa vie dans son pays. Il est en effet légalement impossible aux USA pour les gagnants de jackpot de rester anonymes "dans une logique de transparence", et vous avez peut-être entendu parler de cette gagnante américaine du Powerball qui, en février 2018, a intenté un procès contre la société émettrice de cette célèbre loterie car elle refusait catégoriquement de dévoiler son nom par crainte des chantages et autres menaces sur sa vie (ce qu'on peut comprendre !). Son histoire a fait le tour du monde car elle mettait ainsi en balance son gain astronomique de 560 millions de dollars (elle ne pouvait espérer toucher la dotation sans respecter la loi). Le juge chargé de l'affaire lui a depuis donné raison, elle a pu empocher l'argent sans jamais dévoiler son identité.

Bref, vous l'aurez compris, quand vous vous inscrivez sur le site internet thelotter.com, vous pouvez avoir la certitude que vous êtes entre de bonnes mains. En prime leur service client est disponible et très réactif si vous avez la moindre question.

S'inscrire sur TheLotter

L'inscription sur le site thelotter.com est simplissime puisqu'il ne vous sera demandé, en premier lieu, qu'un email, un mot de passe ainsi que votre pays de résidence. Vous pouvez également vous connecter directement via votre profil Facebook.
Dès lors vous avez accès à l'intégralité des fonctionnalités du site. Ce n'est qu'au moment où vous souhaiterez déposer des fonds qu'il vous faudra montrer patte blanche :) Mais rien de bien méchant : vos coordonnées postales, votre date de naissance et votre numéro de téléphone. Si vous veniez à remporter le jackpot du Megamillions, ce serait tout de même dommage qu'on ne puisse pas vous contacter :P
Si vous souhaitez participer à un tirage de loto, il vous faudra bien évidemment déposer des fonds. Les paiements sont 100% sécurisés grâce aux systèmes de sécurité SSL GeoTrust. Vous pouvez régler avec une multitude de modes de paiement électronique (Visa, Mastercard, Paysafecard, etc etc...). À noter qu'il n'est pas possible de payer via Paypal sur The Lotter.
Pour ma part, en réglant avec une Visa depuis la France, le minimum de dépôt est de 25€. Si l'on en croit les conditions générales de The Lotter, le minimum est établi en fonction du pays de résidence ainsi qu'en fonction du mode de paiement.
Validez votre règlement... Et c'est parti !

Jouer au(x) loto(s) grâce à The Lotter

Votre dépôt réalisé, il ne vous reste plus qu'à chercher les fameux boutons orange "JOUER", choisir le loto et la formule qui vous plaît (grilles solo, en groupe, packages,... On vous les présente tous au point suivant) et vous lancer !
(Si vous n'avez pas envie de faire le tour du propriétaire, vous pouvez aussi tout simplement cliquer sur "Jouer en ligne" dans le menu principal, et vous découvrirez alors la liste des lotos actuellement disponibles pour jouer)
Nous mettons à votre disposition sur notre site un tableau des "chances de gagner", si vous voulez avoir une vue d'ensemble des lotos proposés par TheLotter et vos opportunités d'y toucher le jackpot. Vous risquez fort d'être tiraillé(e) entre l'attractivité des gros jackpots et les probabilités plus "optimistes" de remporter des jackpots plus petits... Ou encore, si vous êtes de la race des pragmatiques, par le ratio des "chances de remporter un lot". Faites au mieux ! :)
The Lotter propose actuellement à l'achat, à cet instant précis, des grilles pour 55 lotos nationaux et internationaux. On parie que vous allez rapidement trouver un loto étranger qui correspond vraiment à vos attentes :)

Comment participer et gagner avec The Lotter ?

The Lotter vous offre plusieurs niveaux de jeu, des systèmes de points et d'abonnements, etc etc... Bref, une multitude d'options dans lesquelles vous pourriez bien vous sentir perdu(e) au départ. On vous aide à y voir plus clair :)
Sachez en premier lieu que toutes ces options ne sont pas forcément proposées sur toutes les loteries. Cela dépend essentiellement de la notoriété du loto en question.

Commençons par les types de jeu disponibles. Ils sont généralement au nombre de 3 :

Les tirages classiques, ou "Jeu standard"

Comme tout point de vente de grilles de loto qui se respecte, The Lotter vous permet bien évidemment d'acheter des tickets remplis manuellement avec vos numéros favoris, ceux qui vous parlent en ce moment, ceux que vous avez vus en rêve...
Vous pouvez aussi recourir au système Flash : survolez une grille et cliquez sur le bouton "FLASH" qui s'affiche en haut à gauche de la grille, le système va alors sélectionner pour vous des numéros au hasard. À noter que, comme pour les loteries de la Française des Jeux, le système vous permet également de faire du Flash après avoir déjà sélectionné une partie des numéros vous-mêmes. Vous êtes vraiment dans une configuration analogue à celle de votre bureau de tabac. Vous pouvez même faire des grilles multiples, à l'instar des lotos français : sélectionner un, deux, trois numéros,... en plus dans une grille pour démultiplier vos chances de gagner... Moyennant finances bien sûr :)

Les achats groupés, ou "Jeu en groupe"

C'est vraiment ICI que le jeu sur TheLotter prend tout son sens, et ce pourquoi nous avons commencé à y investir il y a quelques mois.

Peut-être avez-vous déjà lancé - comme nous - des achats de tickets d'Euromillions ou même du Loto français au sein de votre société ou de vos amis. C'est convivial, on rêve tous de ce qu'on ferait avec notre part du super-jackpot qui s'annonce, ça fait une pause déjeuner un peu plus excitante qu'à l'accoutumée... Mais comme vous êtes gentil(le) - et que c'est quand même vous qui avez lancé l'idée - vous gérez l'intendance : vous faites le tour de vos comparses en quête de leur participation financière au projet, et là c'est le début des tracas : ils n'ont pas forcément la monnaie sur eux, vous leur avancez; certains veulent acheter plusieurs grilles et d'autres non, vous établissez une règle de répartition de votre future fortune potentielle au prorata des sommes engagées par chacun; certains veulent que leur grille soit personnalisée, vous notez leurs numéros... Et bien sûr c'est vous qui vous coltinez le remplissage des grilles et le passage au bureau de tabac en soirée... Et bien sûr c'est aussi vous qui gérez la répartition des éventuels gains ridicules par personne au sortir du tirage. Pour, tout au plus, peut-être 10 ou 15 grilles achetées en commun, et encore.

BREF, jouer au loto à plusieurs trouve vite ses limites dans le monde réel... Pas sur TheLotter. Leurs agents se chargent en effet d'acheter, pour chaque tirage, des lots de dizaines, de centaines voire de milliers de tickets... Et vous pouvez acheter une portion, ou "part", de ces achats massif !
Pour avoir une étendue globale des offres de The Lotter sur les achats groupés, nous vous invitons vivement à passer par l'entrée "Jouer en groupe" du menu de navigation principal de leur site. Pour une raison que nous n'expliquons pas, la page de participation standard d'une loterie ne vous affiche pas toujours toutes les possibilités de jeu en groupe... Là au moins vous aurez une vision d'ensemble.

Prenons l'exemple du Megamillions, la loterie américaine dont la réputation n'est plus à faire dans le milieu des fans de loteries. Pour ce loto exceptionnel, The Lotter vous propose de participer selon deux modes de jeu en groupe... Et un troisième mode exclusif "1000 grilles" lorsque le jackpot devient conséquent ! Ces modes sont proposés suivant l'offre disponible (dans le cas typique du Megamillions, il arrive régulièrement que le plus gros achat groupé soit épuisé quelques heures avant le tirage, d'où son absence sur les pages dédiées) :

  • (uniquement en mode "Jackpot de folie") Acheter une ou plusieurs parts d'un achat de 1000 grilles en tirage aléatoire : c'est le mode de jeu en groupe le plus cher mais aussi le plus excitant : sachant qu'environ une grille sur 24 est statistiquement gagnante, il est fort improbable que vous ne receviez pas des dividendes de ce genre d'achat. The Lotter fractionne les 1000 grilles en 550 parts, et une part coûte environ 16€. Pour ce tarif, vous recevrez donc 1/550 = 0,18% de tous les gains engendrés par ces 1000 grilles. Dit comme ça ça fait pas trop rêver, mais rapporté à la dotation exceptionnelle et régulière de ce loto, c'est tout de suite plus engageant. Pensez ainsi qu'un tirage avec un jackpot de 550 millions de dollars vous garantit un reversement d'un million de dollars par part investie si les numéros du jackpot sont dans les grilles de votre groupe. De quoi mettre tout de même pas mal de beurre dans vos épinards :)
    Les 1000 grilles sont choisies de façon parfaitement aléatoire, il n'y a aucun modèle mathématique ou statistique employé ici.
  • Acheter une ou plusieurs parts d'un achat de 200 grilles en tirage aléatoire : le mode de jeu en-dessous du précédent, par défaut en standard sur les tirages Megamillions. Moins onéreux (compter moins de 12€ par part) mais basé sur le même principe. Pour ce prix, une part représente 1/150ème des 200 grilles. Vous récupérerez donc 0,67% de tous les gains accumulés grâce à vos 200 grilles. Tout comme le mode précédent, là encore les numéros sont choisis de façon aléatoire.
  • Acheter une ou plusieurs parts d'un achat de 56 grilles multiples : l'option la plus originale du jeu en groupe et la plus abordable (moins de 10€ pour le Megamillions) : pour remporter le jackpot au Megamillions, il faut avoir choisi les 5 bons numéros ainsi qu'un numéro complémentaire. Ici, The Lotter a sélectionné 8 numéros au hasard, et un numéro complémentaire unique pour les 56 grilles. Ces grilles représentent l'ensemble des combinaisons qu'il est possible de générer avec ces 8 numéros et le numéro complémentaire. Dit autrement : si vous achetez une part de ces achats de 56 grilles de Megamillions en groupe et que les 5 bons numéros font partie des 8 éparpillés dans vos grilles, vous êtes assuré(e) de remporter au moins le gain de rang 2, la combinaison gagnante se trouvera FORCÉMENT dans ces 56 grilles.
    Et si en prime le numéro complémentaire était celui choisi par TheLotter, alors vous êtes riche, le jackpot est à vous !
    Dans ce mode de jeu, une part représente 1/50ème des 56 grilles. Vous récupérerez donc 2% de tous les gains engrangés par cet achat groupé.

Cet exemple vaut pour le Megamillions mais il n'est pas reproduit partout de la même façon : certains lotos ne vous sont proposés qu'avec un ou deux modes de jeu en groupe (voire même aucun), d'autres ont des achats groupés différents en termes de quantités (40, 50, 84, 100 grilles...), et le coût de participation diffère également selon les lotos ainsi que votre pays de résidence. Nous tenions simplement à vous présenter, par l'exemple le plus parlant, l'étendue des possibilités du jeu à plusieurs sur The Lotter.

Les combinés, ou "Package"

Le package sur The Lotter, c'est le compromis ultime, la rencontre parfaite entre le monde du jeu "solitaire" et du jeu en groupe, la solution pour tout ceux qui hésitent encore entre se la jouer solo ou pas... C'est le type de jeu qui met tout le monde d'accord !
Ce principe de participation a également le mérite de vous permettre d'économiser un peu d'argent sur l'achat de grilles solo et de grilles à plusieurs - généralement entre 5 et 8% du prix total. Même si ça ne représente pas grand-chose, ça se prend !
Dans la partie Package de votre loto favori, il vous sera généralement proposé 3 modes de jeu :

  • Classique : vous achetez une part du plus petit modèle d'achat en groupe (56 grilles dans le cas du Megamillions) + une grille personnelle
  • Deluxe : vous recevez une part du modèle d'achat en groupe intermédiaire (celui de 200 grilles pour le Megamillions par exemple) + une grille remplie par vos soins
  • Premium : vous recevez une part de tous les modèles d'achat en groupe encore disponibles (potentiellement le 1000 grilles + le 200 grilles + le 56 grilles pour le Megamillions) + une grille personnelle.

C'est, nous devons l'avouer, l'offre de jeu qui nous a le plus séduits chez The Lotter, celle à laquelle nous sommes accros. Un peu de rêve à moindre coût avec un achat Premium de temps en temps ! :)

Passée cette présentation des modes de jeu classiques, The Lotter agrémente aussi votre expérience de jeu avec des options supplémentaires :

L'option multi-tirage

Sous chaque fenêtre de jeu sur TheLotter.com, vous verrez au-dessus du total à régler, sur fond rouge pâle, que vous êtes par défaut sur le principe de la "Participation unique". Mais vous pourrez également passer en mode "Multi-tirage". Comme son nom l'indique, cette option vous permet d'obtenir des remises assez conséquentes si vous jouez pour plusieurs tirages. En général vous obtenez 15% de réduction au global si vous jouez aux 5 prochains tirages, 20% si vous jouez à 10 tirages et jusqu'à 25% si vous jouez à 52 tirages. Si vous avez un budget annuel à dépenser dans le jeu, ça peut être un excellent moyen d'économiser sur le long terme ! En choisissant l'option 52 tirages vous vous assurez en effet un remboursement immédiat de 13 tirages... Pour faire autre chose :)

L'option abonnement

En parallèle du multi-tirage, vous découvrirez également une option "Abonnement". Il s'agit tout simplement ici de vous simplifier la tâche : chaque fois qu'il y aura un tirage du loto en question, vous serez assuré(e) d'y participer, avec les numéros choisis au moment de votre début d'abonnement (que vous pourrez parfaitement modifier par la suite si l'envie vous prend). Chaque 10ème tirage atteint via un abonnement vous est offert, ce qui représente donc une économie de 10% sur l'ensemble de vos participations. Vous toucherez également + de points VIP, on y revient juste en-dessous. Enfin il est bon de savoir que quand vous souscrivez un abonnement à un loto sur The Lotter, votre compte n'est débité qu'avant chaque tirage, la société n'anticipe pas les règlements.

Les offres post-achat

C'est l'un des leviers les plus efficaces du marketing web, et The Lotter ne fait pas exception ! :) Voici par exemple les offres qui nous ont été proposées juste après notre dernier achat (si vous pensiez encore que nous n'étions pas joueurs sur TheLotter.com ;) ) :

Offre post-achat suite à l'achat d'un package Premium pour le Megamillions du 23 octobre 2018

Une excellente opportunité de tester de nouvelles loteries à petits prix.

Le VIP Club et les points VIP

Le programme de fidélité The Lotter se base sur un système de points, appelés Points VIP. Le mode de calcul de ces attributions de points est plutôt simple, vous recevez un point VIP à chaque fois que vous dépensez 1$ sur le site - soit un peu plus d'un point par euro dépensé.
Ces points vous permettent d'atteindre, dès 51 points, des statuts VIP qui vous donnent droit à des promotions exclusives et des remises sur tous vos achats sur le site. Votre statut sera calculé en fonction des points acquis pendant les 3 derniers mois, pour obtenir les avantages suivants :

Statut VIP Points nécessaires Réduction sur vos achats de tickets
Bronze 51 à 200 2,5%
Argent 201 à 500 5%
Or 501 à 2000 7,5%
Platine 2001 à 5000 12,5%
Diamant + de 5000 20%

Enfin petit détail a qui a son importance : votre pourcentage de remise VIP est pleinement cumulable avec toutes les offres et promotions en cours sur le site ! C'est une ligne indépendante de tout le reste dans les totaux au moment de régler vos achats de billets de loteries.

Le Parrainage

Enfin en tout dernier lieu, si vous avez des connaissances potentiellement intéressées par le concept The Lotter, sachez qu'ils proposent un programme de parrainage. Pour chaque ami parrainé, vous recevrez 10$ de bonus dès qu'il aura procédé à son premier achat. Pour votre filleul, il recevra 5$. Tout le monde y gagne :)
Retrouvez toutes les informations sur le programme de parrainage TheLotter ainsi que le lien du formulaire pour envoyer les mails de parrainage : cliquez ici



Enfin sachez qu'en parallèle de tout cela, The Lotter diffuse également les éventuels modes de jeu exceptionnels qui peuvent vous être proposés par les diffuseurs de loto originaux. Ainsi (toujours lui !) dans le cas du Megamillions, vous pouvez augmenter votre investissement par grille achetée pour vous offrir le Megaplier, cette option de jeu officielle qui permet de multiplier par 2, 3, 4 ou 5 tous les résultats des rangs (hors jackpot). Ce multiplicateur est choisi au hasard après chaque tirage par l'organisme gérant le loto.
De la même manière, vous découvrirez plusieurs occurrences de l'Euromillions sur le site : c'est tout simplement en fonction de la disponibilité de différents modes de jeu annexes. Ainsi, l'Euromillions France vous offre le bonus d'avoir un "ticket de tombola" pour le tirage My Millions... Ce qui n'est pas le cas avec l'Euromillions Autriche par exemple.

Quel pourcentage des gains prend The Lotter ?

The Lotter ne prend absolument aucune commission sur vos gains, qu'ils soient ridicules ou gigantesques, et vous pouvez les retirer quand bon vous semble !

Mais... comment The Lotter gagne de l'argent ?! Quel est son modèle économique ?

The Lotter se définit officiellement comme un intermédiaire entre les joueurs et les loteries. C'est la réponse à votre question : le prix d'une grille de loto sur The Lotter est "gonflé" par-rapport au prix normal d'un ticket acheté localement. Ceci afin de rétribuer les agents locaux bien évidemment, mais aussi tous les services annexes de TheLotter : juridiques, techniques, accompagnement des gagnants...
Pour rester dans l'exemple du Megamillions, un ticket acheté aux USA vous coûtera 2$, soit actuellement 1,77€. Pour un joueur français, ce ticket de Megamillions lui sera facturé 4,35€, une différence notable mais qui n'est rien comparé au prix d'un billet d'avion pour vous rendre sur place et jouer par vos propres moyens ;)
Notez que nous faisons référence à ce tarif dans le cas d'un "joueur français", car il y a une notion intéressante à noter lorsque vous jouez sur The Lotter, c'est que les lotos de votre pays vous sont proposés à tarif préférentiel par-rapport aux autres joueurs. Ainsi, un joueur français se verra proposé de participer à l'Euromillions français (avec le My Million) pour 3,50€ (pour rappel, une grille achetée en bureau de tabac coûte 2,50€), là où un joueur canadien, par exemple, se verrait offrir la possibilité de jouer à ce loto pour 9,40 dollars canadiens, soit actuellement 6,49€. Cela permet ainsi à The Lotter de capitaliser également sur les joueurs de loteries locales, et de pousser tous les services et avantages qu'ils proposent, notamment le jeu en groupe.

Quelle est l'imposition des gains aux lotos ?

Si vos gains ne souffriront d'aucun ponctionnement du côté de TheLotter, en revanche les états (que ce soit celui de la société émettrice du loto ou votre pays de résidence) peuvent potentiellement ne pas louper une si belle occasion de récupérer beaucoup de sous sans se fatiguer :

  • En fonction du pays d'émission du jeu, vous êtes susceptible de devoir vous affranchir d'une imposition plus ou moins conséquente sur vos gains (les informations sur les taxations des gains de lotos seront prochainement ajoutées sur chaque fiche de loterie). Si les gains aux lotos sont non-imposables en France, au Japon ou encore en Australie, il en va tout autrement dans la plupart des autres pays. Et, bien entendu, les jackpots sont toujours annoncés avant déduction des taxes éventuelles.
    Sur tous les lotos présentés sur notre site, une petite trentaine sont officiellement nets d'impôts. Mais pour le Megamillions américain, par exemple, l'organisme en charge de la loterie prélèvera immédiatement les taxes sur votre jackpot à la source, soit entre 30 et 40% suivant si vous résidez dans le pays ou non. The Lotter se chargera des formalités administratives et vous toucherez le jackpot "après imposition".
    Il existe également, dans le cas des USA, des taxes locales en fonction de l'état dans lequel votre ticket aura été acheté, qui viendront encore un peu grignoter votre capital. C'est une somme conséquente que vous ne verrez jamais mais bon, sur un jackpot d'un milliard, il vous restera toujours environ 600 millions... On a fait nos calculs, c'est chaud mais c'est viable :)
    Toutes les modalités d'imposition sont clairement détaillées par The Lotter sur leur page dédiée : cliquez ici
  • Votre pays de résidence pourrait bien aussi vouloir sa part du gâteau, c'est ce que TheLotter appelle sobrement les "autres taxes locales". Certains états considèrent par exemple que cette somme doit être déclarée dans les revenus de l'année, ce qui va généralement vous faire exploser les compteurs en termes d'imposition fiscale... The Lotter ne pourra malheureusement pas vous assister après le versement de votre jackpot, c'est à vous de vous renseigner sur les obligations légales en vigueur dans votre pays. Il est ainsi chaudement recommandé de s'allouer les services d'un conseiller fiscaliste et d'un comptable, pour profiter sereinement de votre argent sans risquer des redressements. C'est un moindre investissement qui vous mettra à l'abri de bien des tracas.

Combien de personnes ont déjà gagné via The Lotter ?

Depuis la création de The Lotter en 2002, ils ont reversé plus de 91 millions de dollars US à plus de 4,25 millions de gagnants (chiffres à fin octobre 2018). The Lotter a même créé une page dédiée à ces gagnants, que vous pouvez découvrir ici.
Parmi ces gagnants on compte notamment une femme du Panama, qui a empoché le jackpot du Florida Lotto le 19 juillet 2017 : 30 millions de dollars, ou encore un irakien qui a créé la stupéfaction aux États-Unis fin 2015 en empochant le jackpot de 6,4 millions de dollars à l'Oregon Megabucks, comme le relate cette chaine d'information américaine (en anglais) :

Au total, une dizaine de gagnants sont devenus millionnaires via The Lotter. Pourquoi pas vous ? :)

Jouez avec The Lotter !


* Pays de résidence pour lesquels les services de The Lotter ne sont pas disponibles actuellement :
Afghanistan, Afrique du Sud, Australie, Belgique, Bulgarie, Canada, Cuba, Danemark, Espagne, États-Unis, France, Grèce, Hong-Kong, Iran, Irlande, Israël, Italie, Liechtenstein, Lituanie, Macao, Philippines, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Sierra Leone, Singapour, Slovénie, Somalie, Soudan, Suisse, Syrie, Taïwan, Tchéquie, Turquie, Yémen